Libérez-nous de l’automne!

Le ciel s’engrisaille au-dessus des voiliers en cale sèche : liberté d’automne.

Amour et liberté au Musée de la civilisation.

Un événement très spécial, destiné à éloigner la grisaille automnale, se tient du 3 au 11 novembre 2012 au Musée de la civilisation de Québec. Rendez-vous captivants et rencontres inusitées s’y succèdent pour émouvoir et faire réfléchir les participants autour du thème universel de l’amour. L’événement permettra aux participants de multiples échanges culturels et scientifiques autour d’un thème pour le moins troublant. Consulter la programmation.

(Psitttt : J’y présente une de mes œuvre le 8 novembre.)

Se joignant au concert de ces activités stimulantes, la Faculté des lettres de l’Université Laval propose, pour sa part, une «Nuit de la liberté» aux accents d’amour, de solidarité et de réconciliation.

La «Nuit de la liberté», qui se tiendra le 8 novembre entre 14h et minuit au Musée de la civilisation, est ouverte à tous et sa programmation est très élaborée. Ce sera l’occasion d’apprécier, d’échanger et de réfléchir autour de spectacles, de tables rondes, de projections et d’expositions. En passant, ce jour-là seulement, toutes les salles du Musée seront ouvertes entre 17h et minuit. Et puisque l’Association des diplômés de l’Université Laval a invité ses membres volontaires à contribuer à cet événement par la présentation d’une de leurs œuvres, j’ai accepté l’invitation avec plaisir.

J’aurai donc l’occasion de mettre en valeur une de mes dernières toiles, «Myrtle Beach», qui illustre à sa manière l’intensité peu commune de certains moments de liberté… Cette huile sur toile (40″x30″) a été réalisé en 2012 aux Ateliers T. Pacheco.

C’est sur la passerelle supérieure du hall du Musée, réservée pour cette occasion, que seront présentées les œuvres des anciens de Laval.

J’invite donc tous ceux qui en ont la possibilité, mes amis, mes connaissances et, bien sûr, tous les visiteurs des Chouynardises etc. à venir participer à la «Nuit de la liberté» ou à tout le moins, à passer me dire bonjour sur la passerelle du hall du Musée.

 

This entry was posted in Annonce and tagged , , , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *