L’exposition annuelle du Club des diplômés de l’Université Laval à Québec est en cours actuellement et se poursuivra jusqu’au 30 mai prochain. C’est en effet lundi dernier, le 19 mai 2013, qu’avait lieu le vernissage de cet événement en art visuel, qui revient annuellement au printemps depuis cinq ans maintenant. Près de 50 artistes, tous diplômés de l’université mais dans des disciplines très diversifiées, allant des relations industrielles à la médecine, y présentent des œuvres très personnelles. On compte parmi eux quelques aquarellistes, sculpteurs et céramistes mais la plupart sont des peintres qui utilisent de préférence l’huile ou l’acrylique.
Le thème proposé cette année aux artistes était «rêveries», ce qui, on peut l’imaginer, laisse place à de nombreux univers parallèles ou complémentaires. Et le fait demeure que la cuvée 2013 de l’événement propose une sélection particulièrement riche d’œuvres les plus intéressantes les unes que les autres et dont il serait bien dommage de se priver. D’autant plus que la visite est complètement libre et gratuite.
À titre d’exposant impliqué, il me fera plaisir d’accueillir les visiteurs et de répondre aux questions dans les limites de mes connaissances, au cours de l’après-midi du 22 mai, entre 13 et 17 heures.
Alors, rendez-vous sur le campus de l’Université Laval, Pavillon Desjardins-Pollack, 2325 de l’Université, Québec; salle 2470