Le cheval fascine!

Ayant récemment adhéré à la Société des photographes artisans de Québec (La SPAQ), j’ai répondu avec empressement à l’invitation du groupe de visiter les lieux du Concours hippique de Lévis qui se tenait aux Écuries de la Chaudière de Breakyville du 4 au 8 septembre 2024. Et d’en profiter pour prendre quelques clichés des magnifiques bêtes et des moments qui nous semblaient plus significatifs des compétitions et de leur milieu de vie en compétition.

Rencontre un peu cocasse entre un cheval ferré et un cheval de fer. Image captée lors de la 46e édition du Concours hippique de Lévis tenu en septembre dernier. Photo prise en 2024

Le cheval occupe une place de choix dans l’histoire de l’humanité. Il a accompagné les humains dans le développement des transports, de l’agriculture, pour les moments plus sombre des guerres, dans les pratiques religieuses et quoi encore? C’est un être fascinant et on le constate facilement à voir toute ces représentations qui ont marqué le monde des arts visuels à travers les âges. C’est un être qui m’a aussi fasciné depuis l’enfance alors que, tout jeune, je séjournais chez mes grands parents qui possédaient un grand «Pit» brun vraiment impressionnant.

Quelques autres images prisent au Concours hippique

Pas étonnant que j’aie tenté quelques oeuvres picturales «chevalines» au fil de ma modeste carrière d’aspirant peintre. Je reviendrai une autre fois sur ce sujet…

Ce contenu a été publié dans Éclectique..., Expérience picturale, Photo de la semaine, Souvenir, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *