Image de la semaine – 21 octobre 2020

Au temps des pommes

Profitant du beau temps de l’automne j’ai eu récemment la chance de passer un après-midi en famille chez un producteur de pommes qui offrait l’auto-cueillette. Moyennant un petit $ 10, on vous fournit un sac de plastique et on vous renseigne brièvement sur l’organisation du verger. De là, vous pouvez déambuler à votre rythme en goûtant quelques fruits et en cueillant ceux qui vous plaisent davantage. Comme il se doit, la prise de photographies est permise.

Pommes et autres fruits des vergers, surtout à la fin de la saison, attirent de nombreux insectes. Ceux-ci en font avidement leur choux gras. Photo prise en 2017

Bien sûr, les insectes sont aussi au rendez-vous et vous en ressortez avec quelques sécrétions superflues d’histamine. C’est la substance chimique que libère le corps après les morsures et qui cause les démangeaisons.
Désambiguïsation lexicale : pour ceux qui comme moi pensent encore que la coccinelle est synonyme de bibite à patate, ce n’est pas le cas! Celle-ci n’est pas picotée mais rayée sur le long. Son nom, le Doryphore, et contrairement à la Coccinelle, il est considéré comme un insecte nuisible, surtout pour les plantations de pommes de terre.

This entry was posted in Éclectique..., Photo de la semaine and tagged , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published.