Image de la semaine 22 février 2023

Fête en permanence à Nola

La Nouvelle-Orléans, une des cités pécheresses (Sin City) étatsuniennes, reconnu pour son hédonisme, vient de clore son carnaval annuel. En effet, celui-ci se termine chaque année par la fameuse parade du Mardi Gras, qui se tenait cette année le 21 février.

Famille de musiciens de rue en pleine représentation sur une place du French Quarter de la Nouvelle-Orléans. Une mention spéciale pour la remarquable performance du pequeñito en salopette rouge. À noter qu’on n’est pas ici en période de Carnaval mais c’est la vie quotidienne à Nola. Photo prise en 1984

Le Mardi Gras est bien sûr la veille du Mercredi des Cendres et le début du carême de 40 jours pendant lesquels la tradition catholique oblige à la mortification sévère avant l’avènement de la résurrection de leur dit sauveur, le jour de Pâques. Et qui dit carême, dit abstinence, jeûne et pénitence mais nul ne voudra croire que ni les habitants de Nola, ni ses très nombreux visiteurs, se plieront à ladite tradition.

Sauf peut-être le lendemain du Mardi Gras, où on pourra éventuellement reconnaitre les particuliers ayant quelque peu abusés des nombreux plaisirs disponibles en ville par leur «faces de carême».

This entry was posted in Éclectique..., Photo de la semaine and tagged , , , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *